Tandis que l’Empire Usraélien et ses alliés d’Occident et du Golfe soutiennent les terroristes de Daech, Al-Nosra et alii en Syrie et en Irak, dont l’idéal de société consiste à égorger et détruire tout ce qui ne se conforme pas à leurs vues barbares, l’Armée Arabe Syrienne et le Hezbollah, assistés de l’Iran et de la Russie, œuvrent pour sauvegarder l’indépendance des Nations, des peuples et des cultures au Moyen-Orient, dont ils constituent la seule garantie, et ils multiplient les succès tant au Liban qu’en Syrie.
Les photographies ci-dessous montrent le profond respect des combattants du Hezbollah (terroristes selon l’Occident) pour la religion chrétienne et ses icônes, dévastés par l’idéologie wahhabite (alliée précieuse de l’Amérique et de l’Europe).
Extrait du discours de Sayed Hasan Nasrallah le 16 février 2014, à l’occasion de la commémoration des dirigeants Martyrs du Hezbollah.
Je souhaite m’adresser aux Chrétiens avant les Musulmans : vous voyez bien ce qui se passe en Syrie – et mon propos n’est nullement sectaire, que personne ne dise que le Sayed (Nasrallah) adopte une rhétorique sectaire, jamais ! Où (dans quel état) sont vos églises ? Où sont vos moines ? Où sont vos religieuses ? Où sont vos crucifix ? Où sont vos statues de (la Vierge) Marie – que la paix de Dieu soit sur elle ? Où sont vos lieux saints ? Où sont-ils donc ? Qu’est-ce que le monde a fait pour les protéger (des takfiris) – qu’a-t-il fait pour eux en Irak ? Ne sont-ce pas ces groupes (takfiris) qui causent toutes ces destructions dans toutes les régions ? Peut-être rétorquera-t-on que « ceux-là sont de l’EIIL [Etat Islamique d’Irak et du Levant], ceux-là ne sont pas de l’EIIL… » Ce sont tous les mêmes ! Il a été démontré jusqu’à présent que tous ces groupes sont les mêmes. Ils ont des noms différents, mais leur mentalité, leur essence, leur idéologie à l’œuvre sur le terrain sont quasiment les mêmes. Eh bien, s’ils parvenaient à prendre le contrôle de toutes ces régions frontalières – et ils veulent que le Liban fasse partie de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant (EIIL) – que feriez-vous ? Qu’avez-vous fait, qu’avez-vous donc fait jusque-là (pour empêcher cela) ? C’est une question qui doit être posée et que je vous adresse maintenant. C’est une question impérieuse et cruciale, que ça vous plaise ou non. »
Voir également :
Hassan Nasrallah : Après Al-Nosra, le Hezbollah va déloger l’Etat Islamique du Qalamoun
Message du Père Elias Zahlaoui à propos de Charlie Hebdo : « Qui sème le vent récolte la tempête ! »
Syrie : Interview de Mohammad Raad, Député du Hezbollah
Bachar al-Assad sur la situation en Syrie et « le boucher » Erdogan
Un soldat syrien parcourt Alep et évoque les « crimes » de l’Armée Syrienne…