26 janvier 2015, 16:45
Pour la première fois, Vladimir Poutine n’a pas assisté à ces commémorations, signe éloquent des tensions entre la Russie et l’Occident et de l’indépendance croissante de Moscou.
Traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr

Vladimir Poutine a adressé ce message à tous les participants à la cérémonie de commémoration du 70eanniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz par l’Armée Rouge et à l’occasion de la Journée Internationale de commémoration de l’Holocauste
Dans son message, le Président de la Fédération de Russie a notamment souligné :
« L’Holocauste a été l’une despages les plus tragiques et les plus honteuses de l’histoire humaine. Des millions de personnes innocentesont été victimes des nazis, ont vécu l’enfer des camps de la mort et ont été fusillés, torturés, et sont morts de faim et de maladie. L’Armée Rouge a mis un terme à ces atrocités età cette barbarie impitoyable et asauvé non seulementle peuple juif, mais également les autres peuples d’Europe et du monde.
Nous devons toujours garder fermement à l’esprit que toute tentative deréécrire l’histoire et la contribution de notre pays à la grande victoire reviendrait à justifierles crimes du nazisme et ouvrirait la porte àla réémergence de cette idéologiemeurtrière. Oublier les leçons de notre passé commun pourrait conduire à une répétition de ces terribles tragédies. Il est donc de notre devoir de défendre la vérité sur les événements dela Seconde Guerre mondiale et de défendre les réalisations, la dignité et la réputation de ceux qui vivent et de ceux qui ne sont plus.
C’est notre devoir et c’est une question d’honneur auprès des générations à venir. »
Voir également :
Ha azioni da vendere
LikeLike
Bien dit. Stricte vérité.
LikeLike
Vladimir Poutine entre dans l'histoire, la vraie, pas celle du Menteur, comme celui qui combat pour la lucidité et la redécouverte d'une âme dans l'humain, qui est hélas encore trop éloigné de l'Homme. Mais sang froid et patience…
LikeLike