Ghassan Benjeddou : Nous sommes aujourd’hui le 14 août 2013. A cette même date, il y a quelques années, durant la guerre de Juillet [2006], la Résistance a permis au Liban et à son peuple de remporter une grande victoire. Nous nous rencontrons aujourd’hui pour le dernier des 33 épisodes qui ont été consacrées à cette guerre, dans lesquels quelques éléments d’information sur ce qui s’est passé durant ce conflit ont été donnés. Ils n’en ont pas fini avec vous, Sayed. Pourquoi ?
Ghassan Benjeddou : Pardonnez-moi, qui (vous a fait ces propositions) ?
Ghassan Benjeddou : Et vous conservez vos armes ?
Ghassan Benjeddou : Etait-ce une mission opérationnelle, ou une mission d’exploration et d’espionnage ? Quel était leur mission ?
Ghassan Benjeddou : Eh bien, maintenant revenons à la guerre de Juillet 2006, je ne pensais pas qu’on passerait tout ce temps sur cette question, mais ce sont là des choses très importantes. Pardonnez-moi, une dernière chose, je voulais vous demander, ne vouliez-vous pas (par cette opération) envoyer un message très sérieux à Israël, indépendamment des détails opérationnels que vous m’avez expliqués, pour leur faire savoir que le Hezbollah est prêt malgré tout ce qui peut se dire ? Les pressions exercées sur lui, son engagement hors des frontières du Liban, etc.
Ghassan Benjeddou : Depuis combien de temps étiez-vous attentifs à cette affaire, votre Eminence ?
[…]